Contribution

Nous voulons que Migros ne vende que des vêtements ne contenant pas de produits toxiques. Migros doit s'engager à bannir les trois groupes de produits chimiques les plus toxiques que sont les nonylphénols éthoxylés, les plastifiants (phtalates) et les perfluorocarbures (PFC) et à éliminer d'ici 2020 tous les produits chimiques toxiques de l'ensemble de sa chaîne de production. Plus de 15 entreprises s'y sont engagées au niveau international; dont Coop, Zara, Levis et Benetton. Nous sommes convaincus que Migros en est aussi capable. Il serait en effet regrettable que Migros reste "un M toxique"

Portrait de Client
Portrait de Client

Les normes de Migros sont assurement plus élevées que celle de Greenpeace... pour ce qui concerne le profit! En 1925 c'était certainement autrement :)
Malheureusement l'appat du gain mêne souvent à fermer les yeux sur les valeurs essentielles! Cumulus à qui le profit?

Portrait de Client

Les normes de Migros sont bien plus élevées que les normes de Geenpeace(...)
Alors le critique vous pouvez les garder pour vous!!!

Portrait de Client

Soyez innovant et montrez l'exemple en étant éco-responsable! Think DETOX :-)

Portrait de Client

Dire que tout cela n'est pas normal est une chose mais certains commentaires présent dans cette proposition sont presque plus scandaleux que le sujet lui même...
Vous vous plaignez de cela mais plus de la moitiée d'entre vous a surement un iPhone produit en chine dans les usines foxcone sous des conditions humainement déplorable.... Défendre ses enfants c'est bien, mais ceux qui sortent "les déchets... monde de demain pollué par des jouets..." je trouve un peu fort.

C'est vrai que Migros n'est pas super sur le coup mais étant client chez eux depuis déjà plusieurs années je suis certain que les choses seront faites en ordre même si j'avoue être bien déçu je les pensais sincèrement meilleur que tous les autres sur le plan humain.

Portrait de Client

C est une honte est ça se dit responsable M merde plus jamais à la migros ils pensent qu au profits argent argent et la santé de nos enfants rien a foutre !!!!! Je ferais passer le mot à tout mon entourage pour boycotter migros c est pas normal du tout !!!! Migros Menteur profiteur et surtout ne pense pas que les enfants Intoxiquées aujourd'hui ferons pas partit des clients migros demain !!!!

Portrait de Client

HONTEUX le comportement de Migros!!! DETOX!

Portrait de Client

Je viens d'apprendre que des substances toxiques ont été décelées dans des vêtements Migros. Pourquoi Migros ne prend pas des mesures concrètes et refuse de s'engager dans la campagne "Detox!" de Greenpeace?"

Portrait de Client

En tant que client Migros jusqu'à présent, je veux que vous bannissiez dès maintenant les composés dont la dangerosité n'est plus à prouver. Il est aussi de la responsabilité de Migros de prendre des mesures immédiatement pour s'assurer que l'abandon des phtalates est effective !

Portrait de Client

La Migros est la plus grande société de distribution de suisse.
Si pour le rester, elle pense faire des économies d'argent ou d'idées, en utilisant des produits chimiques toxiques, il est temps qu'elle change de stratégie.
Qu'elle reste fidèle a des principes éthiques.
D.Gibel

Portrait de Client

Bonjour,

Quelles sont les mesures concrètes que vous avez prises concernant les
substances chimiques dangereuses contenues dans les vêtements pour enfants?

J'attends une réponse de votre part.

Cordialement

W.Troillet

Portrait de Client

M comme meilleur ! Tu parles...
M comme MONSTRUEUSEMENT SCANDALEUX ça sonne mieux.
Quelle honte

Portrait de Client

moi ce qui me préoccupe en premier lieu dans tout cela, c'est la santé des travailleurs sur place qui produisent les vêtements, et la pollution des rivières ensute, la politique "autruchenne" c'est dépassé, alors Migros, revenez à vos priorités de départ et restez en accord avec des concepts qui se démarquent en changeant votre manière d'être et de faire à présent, conjuguez le au passé, et regardons ensemble vers l'avenir :-)
Réjane Zucconi

Portrait de Client

Bonjour,

La technique de vente migros c'est :

- Le chantage affectif parents - enfants. Plus le parent achète, plus l'enfant peu obtenir de bidule stupide pour sa "collection".

- Manipuler les enfants avec des collections en plastique ( voir des "collections" en plastique - métal ) qui polluent la planète donc l'avenir des enfants.

Dans la suite logique migros fait payer un album pour la collection déjà polluante pour la planète mais aussi pour les relations de familial. Ben oui certains parents craquent et font des stock de n’importe quoi pour avoir le bidule joker pourri... c'est souvent les plus pauvres. Et on entend parfois aussi :

Maman m'a offert trois merdouille et papa toute la collection mon papa m'aime et ma mère est trop nulle.

C'est déjà pas beau... migros c'est pas beau !!!!

Maintenant vous voulez faire mourir vos futur clients plus vite ??? C'est vrai que ce sont souvent des fils et filles de parents pas très fortunés alors bon... Un de plus ou de moins...

J'ai un slogan : migros aide à diminuer l’espèce humaine en vendant de la M !

Encore plus simple : migros c'est de la M !

Pour le coup c'est vraiment cela

Portrait de Client

I agree and starting today I am going to ban Migro and all its products, until further notice.
I donnot support groups who are not willing to take action in making this planet a better place for living.

Portrait de Client

Je ne veux plus donner mon argent à des gens qui contribuent à détruire la planète.

Portrait de Client

Bonjour, en tant que cliente régulière chez Migros je trouve inadmissible que vous utilisiez ces produits toxiques. Comment voulez-vous que nous puissions avoir confiance en vous, en vos produits et votre qualité ?
Je suis cliente, je dépense mon argent chez vous, j'exige donc de Migros qu’elle décontamine sa production de vêtements d’ici à 2020. Les personnes et les animaux dans les pays producteurs de textiles ont aussi le droit d’avoir de l’eau propre. Tant que ceci ne sera pas le cas, j'irai faire mes courses ailleurs. ABE

Portrait de Client

Toujours le rendement... et la qualité de vie des autres??? Etant cliente de Migros je ne vais pas vous faire de pub .Ras le bol d'être toujours trompée. Si il n'y a pas de changement j'irai également faire mes courses ailleurs.

Portrait de Client

Tant que vous n'aurez pas changé d'attitude j'irai faire mes courses à la Coop même si je dois pour cela faire quelques kilomètres de plus. J'espère que vous allez agir vite!

Portrait de Client

Essayez d'agir pour de vrai plutôt que d'effets d'annonce sensé donner une image propre!
Il ne s'agit pas seulement de votre image qui est en jeu mais de choses plus importantes!

Portrait de Client

M comme meilleur? Marketing ou vérité? Agissez vite pour détoxifier les vêtements que vous nous proposez! Ceci est important pour nous, pour les personnes qui travaillent dans la production de ces vêtements, pour l'environnement où ces habits sont produits et, bien sûr, pour l'IMAGE de MIGROS! Comme cliente de Migros, j'attends de vous une action rapide à ce sujet! Giustina Danisi Rochaix

Portrait de Client

Depuis toujours l'idéal de la Migros ce n'est pas ça ! La responsabilité sociale n'est pas un slogan mais passe avant tout par des mesures concrètes. Alors merci d'agir, vite !

Portrait de Client

Depuis toujours l'idéal de la Migros ce n'est pas ça ! La responsabilité sociale n'est pas un slogan mais passe avant tout par des mesures concrètes. Alors merci d'agir, vite !

Portrait de Client

Finalement l'objectif reste et est toujours le même : soigner son image de marque pour vendre le maximum possible. Comme les consommateurs commencent à développer une sensibilité sociale et écologique, la MIGROS, comme tous les autres d'ailleurs, lancent des campagnes de pub pour nous faire croire qu'ils sont sensibles aux arguments qui nous touchent. C'EST BIEN SÛR DU PUR MENSONGE et les consommateurs s'en rendent de plus en plus compte. MERCI donc à Greenpeace pour leur suivi méticuleux. OUI, les entreprises nous mentent pour mieux soigner leur chiffre d'affaire, mais jusqu'à quand ? Je crois que le vent commence à tourner. Soyons solidaires avec les peuples du Sud qui meurent de faim et de maladies sur les rives de leurs rivières polluées par nos industries. Arrêtons d'acheter n'importe quoi à n'importe qui. Consommons intelligent et en pleine conscience.

Portrait de Client

C'est toujours la loi du fric!

Portrait de Client

Alors là, sérieux Migros c'est pas cool. Moi et mes copains on te fait confiance et on aime bien venir chez toi. Je te croyais au dessus de ces firmes qui polluent sans vergogne, je te croyais irréprochable. J'espère vraiment que tu vas arrêter de déconner et faire en sorte que ça s'arrange, sinon on manquera pas de te "polluer" également.

Amicalement mais avec énervement !

Portrait de Client

Il paraît impensable que le déni de Migros continue, à nous de boycotter tous leurs vêtements et jouets.
Responsabilisons-nous.

Portrait de Client

Client
Très très déçus par une entreprise que je croyait beaucoup plus sociale et responsable.
je souhaite que Migros tienne un discours plus en phase avec les publicités faites ces dernières années.
Engagez vous enfin !

Portrait de Client

c est honteux d utiliser encore aujordhui ces produits!!!!!!
au nom de
duttweiler
je vous ordonne de changer vos pratiques
maintenant
et pas l annee prochain!!!!!!!

meilleurs salutations mb

Portrait de Client

Je suis déçu de la Migros... Je ne m'attendais pas à ça de la part d'une entreprise que je croyais sociale et écologique...

Portrait de Client

Migros doit décontaminer sa production de vêtements d’ici à 2020. Les personnes et les animaux dans les pays producteurs de textiles ont aussi le droit d’avoir de l’eau propre.

Portrait de Client

Bonjour,

S'il vous plaît faites quelque chose !
Décontaminez vos produits, vos vêtements !

Portrait de Client

Je constate avec beaucoup de déception que la Migros, qui est née avec de grands idéaux, n'a comme grand idéal plus que le profit! Et tout est bon pour y parvenir: tromper la clientèle, empoisonner et exploiter le tiers-monde! Il est vraiment temps que ça change.
Migros doit s'engager à ne vendre que des vêtements ne contenant pas de produits toxiques. ça serait déjà un premier pas!
J'attends également de la Migros qu'elle propose beaucoup plus de produits "fair traide" (si possible pour tout produit importé...on est loin du compte!).
Je suis également scandalisée que des produits (en particulier des fruits et légumes) venant de l'étranger et ayant parcourru des milliers de kilomètres (et dont le coup écologique est de ce fait élevé) puissent être vendus à des prix plus bas que les mêmes articles produits sur place! Je prends pour exemple les asperges: en pleine saison, la Migros vend des asperges en provenance d'Europe, d'Amérique Latine et de Suisse. Les asperges suisses coûtent jusqu'à deux fois le prix des autres...ça encourage vraiment le client à soutenir l'agricultur locale et à consommer en pensant à l'écologie! J'accepeterais sans ronchonner de payer plus, si j'avais l'assurance que cet argent va à l'agriculteur, mais j'en doute sérieusement.

Portrait de Client

C'est inadmisssible. Avec toute sa propagande pour les produits écologiques et ses fermes, on ne sait pas jusqu'où les croire.

Je leur ai posé des questions sur une tablette de chocolat pour lesquelles je n'ai jamais reçu de réponse (il me semble que c'était du chocolat au lait à la truffe dans laquelle il y avait de l'humidifiant et encore un autre ingrédient).

Portrait de Client

Migros s'affiche comme Génération-M écologique et socialement acceptable, j'espère que la Direction saura prendre les mesures qui s'imposent.

Portrait de Client

Extrêmement décevante et écoeurante, cette sale nouvelle! En attendant que Migros prenne les mesures qui s'imposent, je boycotte ses textiles.

Portrait de Client

Je viens d'apprendre que des substances toxiques ont été décelées dans des vêtements Migros. Pourquoi Migros ne prend pas des mesures concrètes et refuse de s'engager dans la campagne "Detox!" de Greenpeace?

Portrait de Client

Boycott de la Migros pour ma part, non seulement pour les textiles mais également pour le reste des produits, jusqu'à la prise d'un engagement concret de la part de ses dirigeants.

Portrait de Client

Je n'achete plus de textiles Migros jusqu'à ce que la marque prouve qu'ils ne contiennent plus de produits toxiques.

Portrait de Client

C'est une bien triste politique que d'utiliser des produits toxiques alors que Migros a bien assez de moyens pour produire de la marchandise de façon saine.Quelques personnes gagnent plus d'argent et tous les autres y compris la nature en souffrent. Honte à ceux qui prennent les mauvaises décisions.

Portrait de Client

C'est très décevant de la part de la Migros. On a l'impression que "l'engagement Migros" c'est plus de la cosmétique publicitaire qu'une politique bien pensée. On en attend certes pas trop d'une grosse entreprise qui par son poids économique a une propension naturelle à écraser, mais là vous bafouez la nature et mettez la santé d'êtres humains en danger pour votre unique profit. La Coop semble malgré tout davantage sensible à l'écologie et je vais désormais me tourner vers elle pour mes achats et ceux de ma famille.
En espérant pouvoir entendre bientôt que vous êtes revenus à de meilleures pratiques.

Portrait de Client

Encore client ... Si je compare les produits Bio proposés par la Migros avec les autres Grandes surfaces commerciales, je suis très surpris du peu de choix.
De plus on trouve beaucoup trop de produits venus de pays asiatiques ou américains, hors saison.
C'est le problème d'une coopérative, les décisions sont trop lente et il manque un vrai patron pour prendre des décisions , rapide et efficace.
Conclusion, si cette entreprise n'ai pas sensible à l'avenir de notre belle planète, à l'avenir de nos enfants, je ne suis , à ce jour , plus un client de la Migros et je fais passez le message à toute ma famille.

Portrait de Client

Je suis très deçu de vous la Migros, c'est pas la première fois que j'entend que vous etes pas du tous écolo et là vendre des vêtement pour bébé toxique, sa me donne plus du tous envie d 'acheter chez vous. Allez dépêchez vous, de changer pour la planète et les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci je n achèterai plus chez vous tant que il n y a pas de changement, la COOP s investit bien plus pour l environnement, je trouve dommage que vous n allez pas dans se sens....

Portrait de Client

agissez maintenant pour un commerce (si possible) local, équitable, respectueux de de l'humain et de l'environnement et n'oubliez que c'est toujours le consommateur qui a le dernier. De ce fait nous n’achèterons plus rien comme vêtements à la Migros jusqu'à ce que vous preniez des mesures claires. Et vous avez de la chance que les gens ne vous fassent pas de procès car vendre des vêtements pour enfants avec de tel concentration de produits toxiques, c'est très graves!!!!

Portrait de Client

Bonjour,

Je suis très choqué d'apprendre que Migros ne poursuive pas ses objectifs écologiques comme si bien publiés dans votre magazine.

En tant que client Migros depuis de très nombreuses années et face à cette persistence au refus de prendre des actions courageuses, j'ai perdu confiance en votre société. A une époque où la lutte contre les empoisoneurs multinationnaux devrait faire rage (alimentation incluse), Migros se rend complice de ces crimes contre la vie entière sur cette planète.

Où est donc l'esprit Duttwiller???

Un client de perdu
Roger Larpin

Portrait de Client

Bonjour,
Par la présente, je vous informe que je soutiens Greenpeace et que donc:
Je veux que Migros ne vende que des vêtements ne contenant pas de produits toxiques. Migros doit s'engager à bannir les trois groupes de produits chimiques les plus toxiques que sont les nonylphénols éthoxylés, les plastifiants (phtalates) et les perfluorocarbures (PFC) et à éliminer d'ici 2020 tous les produits chimiques toxiques de l'ensemble de sa chaîne de production.

Hier, j'ai acheé une veste chez vous et du coup, le regrette...
à bon entendeur
Danya Stasius

Portrait de Client

Le dernier rapport de Greenpeace est choquant! Je demande à Migros de s'engager dans une cure de désintoxication et d'éliminer tout de suite les substances toxiques de vos vêtements et de vos chaînes de production. Je ne vais pas attendre jusqu'en 2017 pour des vêtements Migros sans toxiques!

Portrait de Client

Je n'achete plus de vetements a la migros jusquau moment ou Migros annonce un chagement!

Portrait de Client

Je n'achete plus de vetements a la migros jusquau moment ou Migros annonce un chagement!

Portrait de Client

Allez Migros,

Faites un effort pour ne plus avoir des vêtements toxiques et être ainsi digne de l'image de belle entreprise Suisse que vous souhaitez conserver.

Portrait de Client

Il est du devoir d'une des plus grandes chaînes de distribution en Suisse de ne plus proposer à ses clients des vêtements toxiques. Un client
Daniel Gibel

Photo de Client
Idée de Client
le 13. févr. 2013 à 14:25 h
70
661

Campagne: Améliorer MIGROS

Indique-nous ici ton idée d’amélioration de Migros!